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Sagamore
   
 

 

Sagamore
Âge

A partir de 5 ans

Effectifs

De 20 à 50

Intensité

Forte

Lieu

Extérieur, lieu boisé

Durée

1h à 2h

Matériel

Papiers préparés à l'avance

Intérêt

Stratégie, ludique, esprit d\'équipe

Déroulement

Il faut répartir les enfants en deux équipes. Chaque équipe à un camp pour s'y réfugier.

Dans chaque équipe, les enfants auront un papier avec un rang.

les différents rangs, par équipe, sont: 1 colonel, 2 lieutenants, 2 agents secrets, 1 sagamore et le reste des petits soldats. Le but de chaque équipe est de trouver LE sagamore. Cependant, les enfants ne peuvent pas capturer les ennemis par hasard: le colonel peut attraper uniquement les soldats, les lieutenants peuvent attraper les soldats, les soldats attrapent le sagamore, et les agents secrets attrapent tout le monde afin de chercher qui est le sagamore. Le rôle des agents secrets est simplement d'informer les soldats afin qu'ils attrapent LE Sagamore. Si un soldat est attrapé, il doit aller dans le camps de l'équipe adverse en attendant de se faire délivrer par le colonel ou un des lieutenant de son équipe.

Ma partie est terminée une fois le sagamore de l'équipe adverse est trouvé.

Variante

 

Grand jeu proposé par myslicki gaëlle
/ consultable sur www.pratiquesdanims.com

 

 

 
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
 
         
       
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